Rachat de AVG par Avast

AVG et Avast

Depuis le mois d’octobre 2016, AVG et Avast ne forment plus qu’une seule et même entreprise. Pour rappel, l’acquisition des parts d’AVG a été annoncée en juillet 2016. Aujourd’hui, la même société propose deux produits de marque AVG et Avast, deux antivirus extrêmement répandus sur le marché grâce à leur version gratuite.

Mais pourquoi Avast a-t-il tant voulu racheter AVG ? Est-ce une bonne nouvelle pour les utilisateurs ? On fait le point dans cet article.

Un niveau de sécurité sans précédent pour les utilisateurs

Grâce à cette « fusion de savoirs », Avast et AVG peuvent désormais garantir une protection optimale à leurs utilisateurs. Avec près de 400 millions d’utilisateurs dans le monde entier, le système de détection utilise un seul Cloud dans lequel les fichiers malveillants sont envoyés et sont analysés en temps réel.

Ainsi, le rachat d’AVG par Avast permet :
D’augmenter le niveau de protection des utilisateurs : avec l’aide des utilisateurs et leurs informations récoltés anonymement via l’antivirus, les malwares, les URL malveillantes, les attaques et les espionnages, des millions de ces menaces informatiques sont bloquées, voire supprimées complètement.
d’anticiper les menaces informatiques : Grâce à la création des groupes de travail qui se concentrent sur les nouvelles menaces sur les appareils connectés, AVG et Avast sont désormais en mesure d’offrir des fonctionnalités plus robustes en utilisant la technologie IDP (technologie de contrôle des opérations en ligne) et en intégrant le « maching learning » d’AVG dans Avast.

De mieux protéger les utilisateurs mobiles : Les logiciels malveillants, les menaces de ransomwares et d’ingénierie sociale deviennent plus faciles à détecter sur les systèmes d’exploitation mobile (iOS ou Android). De plus, grâce à la fonctionnalité « Location Labs » d’AVG, il est désormais possible pour les parents d’empêcher leur enfants d’envoyer des SMS au volant d’une voiture, pendant les heures d’étude…

Une extension d’empreinte géographique pour les deux entreprises

Les deux produits sont toujours proposés sur le marché. Les utilisateurs d’AVG peuvent bénéficier des produits d’Avast et vice versa. Par contre, un antivirus commun est en cours de conception. Ainsi, pour les deux entreprises, cette combinaison permettra d’étendre son empreinte géographique. En effet, les utilisateurs d’Avast et ceux d’AVG sont les mêmes.

Cette société combinée gagnera désormais plus de marchés anglophones et francophones par rapport à ses concurrents. « L’entreprise consolidée compte désormais plus de 400 millions d’utilisateurs, plus de 40 % des utilisateurs de PC dans le monde en dehors de la Chine, ainsi que la base de sécurité utilisateur la plus importante à l’échelle mondiale », déclare Vince Steckler, PDG d’Avast.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *