Avis sur BitDefender

Présentation de Bitdefender

De nos jours, les solutions de protection contre les virus ne cessent de se multiplier à grande vitesse et la concurrence devient rude. Si certains optent pour des marques plus connues comme Avast, d’autres préfèrent se tourner vers des solutions comme Bitdefender, qui se veulent être la combinaison ultime entre protection, efficacité, rapidité et fiabilité.

Bitdefender, une large gamme de produits

Créé en Novembre 2001 par la société roumaine SOFTWIN, Bitdefender succède à AVX (AntiVirus eXpert) et se place actuellement dans le top des classements des meilleurs logiciels antivirus du moment, grâce à la mise à disposition d’une gamme complète de solutions de sécurité contre les menaces du web.

Que ce soit pour les particuliers ou les entreprises, les éditeurs ont pris soin de déterminer leurs besoins d’une manière efficace en leur proposant une large palette de produits qui assure la protection en temps réel :

  • Des ordinateurs individuels
  • Des appareils mobiles
  • Des postes de travail et serveurs physiques
  • Des environnements virtualisés

On retrouve d’ailleurs dans cette grande famille de produits disponibles, les suites les plus utilisées par les particuliers comme Bitdefender Total Security Mutlidevice, Bitdefender Antivirus Plus, ou encore Bitdefender Antivirus Essential. Quant aux entreprises, elles auront droit à Bitdefender GravityZone Security for Endpoints (pour les systèmes physiques), Bitdefender GravityZone Security for Virtualized Environments (pour les systèmes virtuels) et beaucoup d’autres encore.

Bitdefender, des technologies puissantes et performantes

Les particularités de Bitfdefender résident dans la concentration de ses performances aux technologies proactives. Ces dernières assurent la protection contre les toutes nouvelles menaces et les attaques de type Zero Day et ceci grâce à la mise en place des systèmes réactifs et intelligents, pouvant faire face à l’évolution des menaces sur le web.

Parmi ces technologies intelligentes, on retrouve la fameuse B-Have (Behavioral Heuristic Analyzer in Virtual Environments) qui exécute des mini programmes en interne pour rechercher en temps réel un comportement suspect pouvant faire référence à un logiciel malveillant. Mais il y a aussi la technologie Active Virus Control qui surveille en permanence les programmes en cours d’exécution afin de détecter des comportements potentiellement nuisibles qui pourraient nuire à l’ensemble du système.

La Rolls Royce de l'antivirus
  • Efficacité
  • Rapidité
  • Légèreté
  • Exhaustivité
  • Prix
4.8

Notre avis

BitDefender est un excellent choix d’antivirus pour bien se protéger ! A la fois efficace, léger et moins cher que la concurrence, c’est actuellement l’une des toute meilleure option pour bien se protéger sans se ruiner. Notons également que le Pack Sécurité de cet éditeur est extrêmement complet et il ne vous manquera quasiment rien. Si cela ne vous suffit pas, vous pourrez toujours opter pour la suite premium qui elle inclut absolument tout.

 
Accéder à la page de l'éditeur
Nous rappelons à nos chers utilisateurs que seuls les avis constructifs seront validés. Pour toutes réclamations merci de vous adresser au SAV de l'éditeur.

Déjà 11 Commentaires sur “Avis sur BitDefender”

  1. coco

    depuis plusieurs année j’avais bitdefender internet sécurity et tout allait bien, à l’installation de la version 2016 beaucoup de problèmes à l’installation sans compter le calvaire pour obtenir des informations auprès de ceux-ci.
    Donc je viens de me tourner vers eset nod 32, et lors de ma première analyse j’ai trouver 11 virus,
    là j’avoue que je suis bien surpris est-ce bien réel ou bitdefender ne vaut pas une des premières place aux classements ???
    Windows 7 x64 version intégrale.

     
    Répondre
    • Mario P Auteur de l'article

      Bonjour,
      Pour nous et pour Av-Test BitDefender mérite bien sa 1ère place au classement.

      Concernant les problèmes d’installation, en fonction des différentes configuration d’ordinateur existantes c’est possible qu’il y ai parfois des difficultés d’installation, mais sur tout les logiciels.

      Concernant les résultats de eset nod 32n, je ne pense pas que ce soit des virus à proprement parlé qu’il vous ai trouvé, mais plutôt des logiciels pouvant être considérés comme des spywares. Mais rien de bien méchant car Bitdefender est extrêmement efficace, alors laissé passer 11 vrai virus, je n’y crois pas.

      Je pense que si maintenant, vous installez Spybot ou Antimalware’sByte vous trouverez encore d’autres spywares sur votre ordinateur.

      En espérant vous avoir éclairé,
      Bien à vous!

       
      Répondre
  2. Athéna

    Je suis dubitative…J’ai utilisé Bitdefender sur Windows Vista, il m’a laissé passer un magnifique cheval de Troie qui à bousiller mon disque dur !

     
    Répondre
    • Mario P Auteur de l'article

      Bonjour, Très étonnant car cet antivirus ne laisse en général passer aucune menace, quand bien même le risque 0 n’existe pas.
      L’antivirus était-il bien à jour ? Les avez-vous contacter pour en savoir plus ?
      Au plaisir,
      Guillaume

       
      Répondre
  3. Laurent

    Bonjour, quelqu’un peut il me dire s’il est préférable d’avoir un antivirus (donc bitdefender) ou un antimalware (anti malware byte) sur iMac? ou bien les deux ?

    Merci …

     
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *