MacKeeper est un antivirus qui par le passé était très contesté. Mais suite à de drastiques réformes décidées au niveau de la direction de l’entreprise, de nombreuses fonctionnalités ont été intégrées et le logiciel est aujourd’hui tout ce qu’il y a de plus recommandable, mais qu’en est-il de sa fiabilité ?
L’analyse en temps réel
Elle permet la recherche immédiate de malwares et virus au sein de fichiers entrants. On peut dire que cette fonction est très intéressante et bien assurée par l’antivirus. Ce dernier scanne tous les fichiers dans votre appareil tel que, de sorte à ce que si le logiciel trouve un malware, vous serez immédiatement informé par une notification et aurez le choix entre ignorer le fichier ou le mettre en quarantaine.
Recherche de malwares et analyse complète de votre Mac
Lors du premier lancement de l’antivirus, l’analyse complète effectuée par MacKeeper dure environ une demi-heure. Plutôt normal pour un travail de cette ampleur. Le tout n’est pas d’effectuer une tâche rapidement, mais de le faire efficacement.
Le nettoyage des adwares et de leurs supports
En général, les adwares ne représentent pas un danger réel pour votre Mac, mais peuvent très vite devenir nuisibles à force d’afficher constamment sur votre écran des publicités et des pop-ups, en plus de réduire la vitesse du processeur et l’autonomie de votre appareil.
La fonction de nettoyeur de logiciels publicitaire assure l’identification et la suppression de ces logiciels publicitaires, vous procurant une meilleure expérience utilisateur.
Autres fonctionnalités
MacKeeper présente d’autres fonctionnalités intéressantes, telles que :
- le VPN : satisfaisant. Il donne accès à des centaines de serveurs localisés dans de nombreux pays et est doté d’une bande passante illimitée.
- StopAd, permettant le blocage des publicités et des traqueurs à hauteur de 80 %
- l’anti-usurpation, pour la protection des mots de passe et de vos e-mails
- le nettoyage à trois options, pour la suppression des fichiers indésirables, des fichiers doublons et des programmes malveillants occupant de l’espace au sein de votre appareil
- l’optimisation de votre appareil, grâce à un nettoyeur de mémoire, à la recherche des mises à jour et aux éléments d’ouverture identifiants les programmes ouverts au démarrage de votre Mac, vous donnant la possibilité de les désactiver.
Le Gardien de votre Mac est là !
Notre Avis sur MacKeeper
MacKeeper s’est nettement amélioré, il n’y a plus de fausses détections de problèmes. Aujourd’hui, l’application offre de nombreux avantages, avec des fonctionnalités uniques, même si la détection des malwares reste problématique. Néanmoins, vous pouvez télécharger la version gratuite afin de vous faire une idée propre, le logiciel incluant un service d’assistance à joindre en temps réel par Live Chat, par e-mail (en anglais) et par téléphone.