Avis sur Microsoft Security

Présentation de Microsoft Security

Windows Defender par Microsoft Security Essential est un logiciel antivirus édité par Microsoft. Il a été spécialement conçu pour faire face à l’invasion intrusive des cyber-menaces qui ne cessent de malmener les internautes partout dans le monde. Subissant d’importantes améliorations depuis sa création, ce logiciel de sécurité qui depuis Windows 8, est intégré au système d’exploitation Windows ne se classe pas parmi les meilleurs, mais s’améliore avec le temps. Sa dernière version pour Windows 10 n’est pas trop mal et allie à la fois simplicité d’utilisation et efficacité contre un bon nombre de programmes malveillants (voir notre dossier : Windows Defender suffit-il à vous protéger correctement ? )

Microsoft Security Essentials, une solution de sécurité qui s’améliore…

Conçu aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, le logiciel de protection de Microsoft Security Essentials (MSE) se base sur les mêmes technologies que celles utilisées par Microsoft pour garantir la protection optimale des appareils tournant sous Windows contre toutes les menaces les plus invasives du moment.

En effet, cette solution vous propose une protection en temps réel en analysant l’activité des programmes, des fichiers téléchargés, ainsi que des pièces jointes avant leur ouverture. Grâce à une base de données de signatures dynamiques, vous bénéficierez d’une analyse minutieuse de l’intégralité de vos données.

Par ailleurs, vous pourrez choisir plusieurs modes de scan. Un scan complet, rapide ou personnalisé selon vos préférences via un menu contextuel, accessible par l’intermédiaire du clic droit de la souris sur un dossier ou un fichier que vous aurez préalablement sélectionné.

Windows Defender, une solution facile à utiliser

Un autre point fort de MSE, c’est qu’il est gratuit, facile à télécharger et à installer. Une fois installé, le logiciel jouit qu’une mise à jour quotidienne qui surveille en temps réel l’apparition de nouvelles menaces tout en les supprimant définitivement de votre ordinateur. Autrement dit, vous n’aurez pas à intervenir ! Windows Defender se charge de tout nettoyer à votre place.

Il est également doté d’une interface sobre et minimaliste. En termes de protection contre les menaces d’internet, MSE demeure un utilitaire correct. Il est simple d’utilisation et est disponible en français pour une meilleure compréhension des diverses fonctionnalités mises à votre disposition.

Pour protéger efficacement son PC sous Windows contre les virus nous vous recommandons tout de même de prendre en complément un antivirus payant ou au moins un antivirus gratuit !

La solution la plus basique
  • Efficacité
  • Rapidité
  • Légèreté
  • Exhaustivité
  • Prix
3.6

Notre avis

Proposé par défaut par Microsoft, télécharger Microsoft Security est mieux que rien mais n’est pas suffisant si vous souhaitez être bien protégé des menaces extérieures. Rapide et léger, il n’est malheureusement pas assez efficace et passe à coté de beaucoup de menaces.

 
Accéder à la page de l'éditeur
Nous rappelons à nos chers utilisateurs que seuls les avis constructifs seront validés. Pour toutes réclamations merci de vous adresser au SAV de l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *