Comment la Bitdefender BOX peut-elle sécuriser un intérieur connecté ?

Il existe parmi les antivirus sur le marché, certains qui se démarquent par leur caractère révolutionnaire, car adaptés à l’évolution rapide de la technologie et futuristes. Surfer sur internet expose vos appareils à toutes formes de risques. Virus, vers, cheval de Troie, espionnage, phishing, Mirai, les cyber-menaces sont partout présentes. Vous ne le saviez peut-être pas, mais un simple appareil peut désormais suffire à protéger toutes vos installations des risques de l’internet.

Bitdefender, marque des plus connues et des plus appréciées dans l’univers des logiciels antivirus propose un produit encore plus innovant et plus audacieux pour la sécurité de vos appareils, la Bitdefender Box. Cet outil qui allie l’efficacité numérique à la résistance matérielle est un véritable rempart de sécurité pour votre réseau connecté intérieur. Vos appareils ne fonctionneront plus jamais comme avant !

Ouvrir le site de Bitdefender BOX

 Qu’est-ce que la Bitdefender Box ?

La Bitdefender BOX est, comme son nom l’indique, une sorte de boitier électronique conçue par le fabricant roumain de logiciels antivirus Bitdefender pour protéger tous les appareils connectés à Internet tant dans votre domicile que dans votre bureau : ordinateurs, smartphones, caméras, consoles de jeux, imprimantes, téléviseurs, ampoules, thermostats etc.

Le réseau domestique peut en effet être la cible d’attaques cybernétiques comme on en trouve de plus en plus sur internet. Ces attaques exploitent des failles éventuelles dans le réseau pour s’infiltrer et infecter les appareils, supprimer des fichiers, voler des données personnelles ou transformer vos ordinateurs en zombies qui envoient des spams à travers le monde.

Connectée au routeur du réseau, la Bitdefender Box agit comme un filtre entre internet et vos appareils connectés. Elle se charge notamment de gérer vos appareils et d’analyser les menaces en provenance d’internet à même d’affecter le fonctionnement ou l’intégrité de l’ensemble du réseau. C’est un dispositif de surveillance permanent qui continue de fonctionner même quand vos appareils domotiques sont hors réseau.

En savoir plus sur la Bitdefender BOX

Comment fonctionne la Bitdefender Box ?

La Bitdefender Box présente de multiples fonctionnalités, qui combinées, vous offrent la meilleure protection au monde. Cet outil assure de façon automatique et permanente, la sécurité de la totalité du réseau domestique. La Box passe ainsi au crible toutes les connexions wifi et bloque toutes les menaces, tant sur Internet que dans les appareils connectés. Le résultat est une navigation internet plus sécurisée. Bien plus encore, le dispositif ne se contente pas d’identifier des problèmes éventuels ou de bloquer des menaces. A chaque vulnérabilité identifiée, la Box propose des correctifs appropriés. Elle est même capable en dehors du réseau domestique, de sécuriser des connexions internet à travers sa fonction Private Line. Plus spécifiquement, les fonctionnalités majeures la Bitdefender Box sont entre autres l’analyse web, l’analyse des vulnérabilités à la demande, la Prévention des exploits, la détection des anomalies, la protection contre les attaques par force brute et la protection des données sensibles.

La fonction de base de la Box, l’analyse web, vérifie au préalable les sites web visités et bloque tous les sites malveillants en s’appuyant sur la base de données cloud de Bitdefender. L’une des plus grandes au monde !

Grâce à l’analyse des vulnérabilités à la demande, vous pouvez scanner un appareil spécifique de votre réseau. Cette fonctionnalité vous permet de scruter minutieusement tout appareil qui se connecte à votre réseau avant de l’admettre.

Découvrir la Bitdefender BOX

La protection des données sensibles est un module qui prévient toute tentative d’envoi de mots de passe, de numéros de cartes bancaires, de données de géolocalisation, etc. par une connexion non chiffrée. Il n’est pas rare qu’une application téléchargée sur internet porte en elle des espiogiciels ou qu’un site non sécurisé tente de vous voler des informations. Grâce au module de la protection des données sensibles, vous pouvez travailler librement. Toute tentative de subtilisation d’information sera annihilée par une page d’avertissement. Une fois que vous êtes alerté, vous pouvez désinstaller l’application incriminée ou prendre toute autre action.

La protection contre les attaques par force brute sert à vous protéger des attaques ayant pour but de casser un mot de passe en essayant un maximum de combinaisons possibles. C’est une méthode d’effraction très répandue.

Le module de détection des anomalies fonctionne sur la base du machine-learning qui étudie le comportement des appareils afin d’établir une constance ou une moyenne de leur fonctionnement normal. Toute activité qui échappe à ce spectre relève de l’anormal et s’avère la plupart du temps être le résultat d’agents malveillants. La Bitdefender Box la bloque aussitôt et alerte l’utilisateur.

Rien de plus pratique et de plus simple à utiliser

La Bitdefender Box s’utilise très facilement avec une efficacité déconcertante. Son application, Bitdefender Central est téléchargeable sur Google Play ou sur l’Appstore en un simple clic. Installée sur un smartphone, elle vous permet de suivre en temps réel le fonctionnement de votre box, de jauger le niveau de sécurité de votre réseau et même d’installer des mises à jour à distance. La liberté numérique et la sécurité sont complémentaires !

Ouvrir le site de Bitdefender

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *